L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 4 sept. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC.jpg

 

La Securities and Exchange Commission (SEC)  a inculpéi Alan G. Heide, ancien directeur financier de 1 Global Capital LLC, d'avoir escroqué des investisseurs particuliers. La société d'avances en espèces basée en Floride, actuellement en faillite, aurait collecté frauduleusement plus de 322 millions de dollars auprès de 3 600 investisseurs entre 2014 et l'année dernière. La SEC avait auparavant mis en accusation frauduleuse 1 Global et son ancien ancien Pdg, Carl Ruderman, ainsi que Henry J. «Trae» Wieniewitz,  pour des ventes déclarées illicites de 1 titres Global. Ruderman et Wieniewitz ont consenti aux jugements définitifs.

Selon la plainte de la SEC, bien que 1 Global ait promis aux investisseurs de tirer profit de ses avances de fonds à court terme aux entreprises, la société utilisait d’importants fonds d’investisseurs à d’autres fins, notamment pour payer les frais d’exploitation et financer le style de vie somptueux de Ruderman.

La SEC allègue que Heide, expert-comptable agréé, a régulièrement signé pendant neuf mois sur les relevés de compte mensuels des investisseurs qu'il avait surévalué la valeur de leurs comptes et avait faussement déclaré que 1 Global avait un auditeur indépendant qui avait avalisé la méthode de calcul des retours des investisseurs de la société

Télécharger le document

Lien de secours