L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 14 mai 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

 

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a  publié une déclaration publique sur les risques pour les investisseurs particuliers  lorsqu'ils négocient dans des conditions de marché très incertaines en raison de la pandémie de COVID-19. L'ESMA rappelle également  aux entreprises d'investissement les principales obligations commerciales découlant de la Mlorsqu'elles fournissent des services aux investisseurs de détail. Plusieurs autorités nationales compétentes (ANC) ont récemment remarqué une augmentation significative de l'activité commerciale des clients particuliers. La tourmente des marchés financiers à la suite de la pandémie de COVID-19 a entraîné une forte volatilité des marchés et une augmentation des risques de marché, de crédit et de liquidité.

L'ESMA  insiste donc sur  les risques pour les investisseurs particuliers l lorsqu'ils négocient dans ces conditions de marché sans précédent. Dans l'environnement actuel, l'ESMA estime que les entreprises ont des devoirs encore plus importants lorsqu'elles fournissent des investissements ou des services auxiliaires aux investisseurs, en particulier lorsque ces investisseurs sont nouveaux sur le marché ou ont des connaissances ou une expérience limitées en matière d'investissement.

L'ESMA  rappelle ainsi  aux entreprises leur obligation d'agir dans le meilleur intérêt de leurs clients et souligne les obligations de conduite les plus pertinentes au titre de MiFID II, à savoir la gouvernance des produits, la divulgation de l’information et l'adéquation et la pertinence par rapport aux besoins du client.

Télécharger le document

Lien de secours