L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 17 juil. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA),a publié  deux rapports finaux examinant les principales dispositions du régime de transparence MiFID II / MiFIR.

Le premier rapport passe en revue le régime de transparence MiFIR pour les instruments de capitaux propres et contient des propositions d'amendements ciblés concernant les obligations de transparence pour les plates-formes de négociation et en particulier le mécanisme de double plafonnement des volumes.  Il comprend également des recommandations sur d'autres dispositions clés en matière de transparence, en particulier l'obligation de négociation d'actions et les dispositions de transparence applicables aux internalisateurs systématiques d'instruments de capitaux propres.

Le deuxième rapport examine les obligations de transparence avant négociation applicables aux internalisateurs systématiques dans les instruments autres que de capitaux propres. Les propositions avancées dans les deux rapports visent à simplifier le régime de transparence complexe actuel tout en essayant d'améliorer la transparence disponible et tiennent compte des commentaires reçus des acteurs du marché lors des consultations

Télécharger le document

Lien de secours