L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 4 févr. 2021
Auteur: DB
Noter cette article :
EBA.png

Le comité mixte des trois autorités européennes de surveillance (EBA, EIOPA et ESMA - AES) vient de remettre   à la Commission européenne  le rapport final comprenant les projets de normes techniques de réglementation (RTS), sur le contenu, les méthodologies et la présentation des informations en vertu du règlement de l'UE sur les divulgations liées au développement durable dans services sector -SFDR).

 Le RTS proposé vise à renforcer la protection des investisseurs finaux en améliorant la divulgation des informations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) aux investisseurs finaux sur les principaux impacts négatifs des décisions d'investissement et sur les caractéristiques de durabilité d'une large gamme de produits financiers. Cela aidera à répondre aux demandes des investisseurs pour des produits durables et à réduire le risque de greenwashing.

Principales informations à fournir au niveau de l'entité concernant les effets négatifs :

-les principaux impacts négatifs des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité doivent être publiés sur le site Web de l’entité. La divulgation doit prendre la forme d'une déclaration montrant comment les investissements ont un impact négatif sur les indicateurs par rapport à climat et environnement ;

-et les questions sociales et salariales, le respect des droits de l'homme, les aspects anti-corruption et anti-corruption.

Télécharger le document

Lien de secours